lundi 27 janvier 2014

RT LC - essai moto caradisiac

Un autre compte-rendu des essais en Corse

http://moto.caradisiac.com/Essai-BMW-R-1200-RT-simply-the-best-043

"Si le look plus réussi est clairement différent de l’ancienne, il est toutefois loin de faire l’unanimité. Certains reprochant un style trop manga ou un profil tombant vers l’avant peu gracieux."

"Comme nous avons pu le constater sur le trail, ce boxer s'avère coupleux, répond présent à tous les régimes même s’il faut reconnaître qu’il est moins tonique que sur la GS en raison de l’allongement des rapports, notamment du second"

"Qu’un moteur fasse plus de bruit, soit mais on s’attend surtout à ce qu’il ait du répondant et il faut bien avouer que la RT en donne pour son argent."

"shifter - Honnêtement, nous sommes très circonspects sur la pertinence d’un tel accessoire sur le RT. Au-delà du problème de philosophie et si la montée des rapports ne pose pas de problème, la descente est beaucoup moins probante car il est nécessaire de trouver le régime optimal, ce qui est loin d’être évident. Bref à revoir, même si cela peut ressembler par certains côtés à une boîte semi-automatique."

"cette nouvelle génération de RT fait preuve d’une agilité impressionnante mais également d’une rigueur exemplaire. Il est ainsi tout à fait possible de corriger une trajectoire en courbe. Cette RT est un véritable rail et ceux qui seraient encore insatisfaits, peuvent s'orienter vers les suspensions adaptatives ESA en option. "

" il est bien difficile de trouver des défauts à cette RT 2014"

Caradisiac a aimé
L’équipement toujours plus complet
Qualités dynamiques
Contenu technologique
Agilité

Caradisiac n’a pas aimé
Ergonomie complexe
Shifter peu convaincant et utile
Prix ?

Aucun commentaire: