jeudi 23 janvier 2014

RT LC - essai Moto Journal

Première publication dans un journal de la RT LC. Tests toujours en Corse ;-)




Assez déçu par la longueur de l'essai. 7 pages dont une avec une photo et une autre avec les caractéristiques.
Donc 5 pages.

Le verdict:
"Parce qu'elle dispose désormais d'un moteur plein d'énergie, la nouvelle RT se débarasse définitivement de son point le plus faible face à une concurrence bien armée sur ce terrain.
Comme le châssis est aussi joueur que rigoureux et l'électronique maîtrisée, le niveau de la BMW prend encore de l'altitude. 
Mais toues ces qualités ont un prix: celui de l'addition des options qui, toutes réunies pour former un ensemble ultra-abouti, dépasse les 23'000€.
Mais on peut dépenser moins et disposer encore d'une GT super plyvalente."

Commentaire: dans l'essai, la moto avec tous les packs et les options (shifter, radio, alarme, chrome) est données à 22'330€ et non pas plus de 23'000€

"Incoryable, la protection de cette moto"

"petit côté sport chic qui manquait à l'ancienne"

"écran archicomplet ... obligation de faire tout défiler pour revenir à l'écran précédent"

Commentaire: Petit truc, un retour en arrière avec la manette et vous arrivez au menu de la radio. Ca peut aider à aller plus vite. Il y a aussi le bouton préférence pour aller au menu que vous utilisez le plus.

"Sur notre bascule: l'actuelle pèse285kg avec le plein - 259kg annoncés"

"La nouvelle devrait arriver aux 300kg - 274kg annoncés"

"PR4: l'avant n'est pas aussi neutre et vif au changement d'angle qu'avec le Metzeler Z8, en revanche, ils sont très sûrs et leur tenue sur le mouillé est incontestable"

"On déplore moins de nervosité sur le mode Dynamic."

"la RT est plus fluide à la conduite (masses d'inertie du vilebrequin, alternateur alourdi, rapport de transmission plus long, poids en augmentation)"

"le bicylindre donne mille raisons de sourire. Boîte précise"

"Shifter pro: à la montée à partir de la 3è ça passe nickel si le moteur est en charge ... on croit rêver derrière le carénage. Au rétrogradage moins convaincant"

"Plaisir de conduite et efficacité redoublée"

"Plus performante, la RT peut attirer de nouveaux adeptes mais troubler ses clients les plus sages"



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